lundi 30 novembre 2009

J2 Nord de la Grande-Terre


Ca y est on commence à mieux vivre le décalage horaire, ce matin lever à 7h.
Histoire de changer de la plage, nous avons visité la ville du Moule où nous avons aperçu quelques maisons coloniales.



Bon, faut dire qu'il fait très chaud donc on est quand même allés faire un peu de snorkeling (masque tuba) à Anse Maurice près de Anse Bertrand village natal du footballeur Lilian Thuram.



Ensuite direction la Porte d'Enfer : magnifique lieu sauvage, où la mer déchainée s'abat contre les falaises de roche volcanique.

Au départ de la ballade il y a un petit bras de mer où l'on peut se baigner. L'eau est magnifique et un peu plus loin on peut voir la mer se briser sur les falaises. Une expérience.


Petite rando de 2h30 le long de ces falaises.

Après quoi on a siroté une Corsaire (bière locale) pendant que les yen-yen (moustiques) nous sirotaient également !

Comme on a été "particulièrement" sportifs aujourd'hui on s'est dit qu'un petit resto nous ferait le plus grand bien. Le "Koté Sud" à St-Anne, au menu : mi-cuit de thon au piment doux et guacamole pour Franck et magret de canard au fruit de la passion pour Mélanie. Je ne raconte pas le dessert, ce serait indécent. Encore une adresse à retenir.



Sinon il fait beau à Paris ?

dimanche 29 novembre 2009

J1 entre St-François et la Pointe-des-châteaux

Histoire de se mettre dans le bain, aujourd'hui le programme c'est plage.

Nous testons donc la douceur de l'eau ainsi que la finesse du sable sur les plages entre St-François et la Pointe-des-Châteaux : Les raisins clairs, la plage du lagon, etc.



Le midi nous mangeons "les pieds dans l'eau" : c'est le nom d'un petit resto bon et pas cher avec un personnel très sympa.

Notre petite ballade à la Pointe-des-châteaux nous offre un très beau panorama des îles alentours (la Désirade, l'île des Colibris) et les lagons des Salines.



Le soir nous allons dans un resto plutôt chic mais pas avec une addition choc : La Terrasse" à St-François. Le service est d'une qualité exceptionnelle, les plats délicieux, une adresse à ne pas rater.

BON ANNIVERSAIRE A BENJAMIN qui a aujourd'hui 8 ans.



N'hésitez pas à nous laisser des petits messages sur le blog, ça nous ferait bien plaisir.




J0 : Paris --> Pointe-à-Pitre


Décollage à 12h d'Orly, 8 heures de vol avec Air France.
Le vol a été très agréable : personnel très pro comme toujours chez AF, très grand choix de videos, et les écrans fonctionnaient.
A l'arrivée choc thermique : il fait entre 30°c et 35°c, le ciel est bleu avec quelques nuages blancs "éparses" comme dit Tania de la météo.
Direction Courcelles (quel dépaysement pour des habitants du 17ème :-) ) où nous prenons possession d'un charmant et spacieux gîte placé entre St-François et St-Anne dans les hauteurs en pleine campagne ou plutôt devrais-je dire jungle. On a vue sur la mer (au loin), y compris du lit ! On a eu petite terrasse très sympa pour les petits déj.
Nous allons dîner au Lucullus de St-Anne. A la carte : Planteur, punch coco, boudin créole, accras de morue, Ouassou (sortes de Gambas), ...
Pendant qu'on mangeait on a été supris de voir une pluie (des trombes d'eau) qui a duré
un petit quart d'heure. A 22h on était complètement HS (il est 3h en France..).
Toute la nuit nous avons le droit à un concert de bêbêtes, mais on est tellement crevé que même le coq a eu du mal à nous réveiller vers les 5h.
A 5h30 on était au taqué (il est 10h30 en France CQFD).
A demain !

vendredi 27 novembre 2009

Guadeloupe J-1

A nous Pointe-A-Pitre, le soleil (un peu de pluie aussi c'est le début de la bonne saison), le rhum, la mer et les cocotiers. On arrive !

Un résumé du programme :
4 nuits sur la Grande-Terre (on loge entre St-François et St-Anne)
2 nuits à Marie-Galante
3 nuits aux Saintes
4 nuits sur la Basse-Terre

A bientôt !

samedi 21 novembre 2009

J-7

On a jamais été aussi près : dans une semaine nous partons dans les Caraïbes en Guadeloupe. Comme d'habitude on n'a pas réservé d'avance puisque la haute saison commence mi-décembre. On aime l'aventure, enfin plutôt la liberté.
Pour le moment seules la location de la voiture et les 3 premières nuits sont réservées.
(difficile de louer des gîtes pour moins de 3 nuits...).
On y restera 2 semaines, de quoi faire le tour complet de l'île et d'aller sur les îles Marie-Galante et les Saintes.

Ayant acquis depuis peu un reflex (Canon 450d), je compte mettre de jolies photos sur le blog ainsi que sur ma page flickr.
Je vous recommande d'ailleurs de passer par flickriver qui reprend les photos publiées sur flickr, mais les présente mieux.