On n'a pas échappé à la pluie, et comme c'était prévisible on a pas vu grand chose. Malgré le vent et la bruine on est allé jusqu'à la Citerne qui est un lac dans un cratère, mais on n'a rien vu non plus.
Un conseil donc : y aller tôt le matin (il fait plus beau) et se renseigner pour la météo. Si il pleut, ça ne vaut pas le coup de faire la route.
Ceci dit Mélanie a trouvé des créatures sur la route qui lui ont fait la fête :
Vu qu'il pleut beaucoup depuis qu'on est en Basse-Terre (d'après les locaux c'est assez exceptionnel), nous avons droit régulièrement à un bel arc-en-ciel, comme celui-ci ce matin vu de notre terrasse :
L'après-midi on est allés à la source chaude de Marigot histoire de tester la température de l'eau. Effectivement c'est très chaud (l'eau sort à 70°c).
Et puis on est allés sur la plage de la Malendure face aux îlets Pigeons.
J'ai "snorkelé" comme un malade jusqu'au "jardin japonais" (à droite de la plage la Malendure il y a une petite plage nommée "la petite malendure", il faut longer les rochers). Mais il y avait trop de sable et d'agitation dans l'eau j'ai pas vu grand chose. Sauf quand même une sole et une petite raie. Je ne reviens donc pas broucouille comme on dit chez nous !
Demain gros programme avant de prendre l'avion (décollage à 21h) : kayak pour aller faire du snorkeling aux îlets pigeon et l'après-midi... Surprise (je vais pas raconter la fin quand même..).
Nos soirées
C'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé de nos soirées. Déjà elle sont courtes car on s'endort entre 21h30 et 22h (vu que l'on dort pas très bien avec le bruit extérieur des bestioles et de la pluie) et que l'on se lève assez tôt (entre 6h30 et 7h).
Voici donc ce que l'on fait après avoir mangé le soir :
Les guadeloupéens sympa ?
On avait une certaine appréhension avant de venir : serons-nous bien accueillis ? On nous avait dressé un tableau plutôt négatif, racisme, etc.
Et bien non, pas une fois on a été mal reçu. Pas une fois nous avons ressenti un quelconque racisme. Et nous avons même été particulièrement impressionné par la chaleur des gens qui nous ont accueilli ont simplement aidé à trouver notre chemin, que ce soit des gens de métropole immigrés ou des locaux.
Si vous trouvez qu'on est mal accueilli en Guadeloupe, ne mettez surtout pas les pieds à Paris !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire