lundi 7 décembre 2009

J8 Les Saintes -> Bouillante

Comme promis hier : voici une photo de Satanas et Diabolo en scooter :



Après une nuit fort agréable aux Petits Saints, nous enjambons notre scooter pour atteindre le point de départ d'une balade au Fort Caroline qui est un joli point de vue sur la plage de Pompierre et tout le lagon.

Au cours de la rando nous avons eu droit à quelques averses.
Nous prenons garde de ne pas nous abriter sous les Mancenilliers qui sont des arbres extrèmement nocifs. Il paraît que si l'on s'abrite au dessous lorsqu'il pleut, l'eau est comme de l'acide... Difficile de les éviter car ils sont partout sur notre parcours. Mais pas de brûlures à déclarer.

La vue d'en haut est vraiment magnifique :


Lors de la marche, soudainement je vois une sorte de pierre dévaler la pente, cette "pierre" s'avérait être un Bernard l'Hermite ! Ca fait plusieurs fois que je croise des Bernard l'Hermite et à chaque fois je suis étonné de les voir aussi haut et loin de la mer. A croire qu'eux aussi aiment faire des randos, sans doute pour s'éclater dans la descente !


Nous retournons sur la plage de Pompierre qui nous a beaucoup plu. Notamment tout au bout des cocotiers où je me suis régalé pour le "PMT" (Palmes+Masques+Tuba).
J'ai pu approcher de près un poisson-trompette et un orphie.
Finalement c'est beaucoup mieux que le pain de sucre, à la fois pour la plage et le snorkeling.

Après un petit tour de l'île à scooter nous reprenons donc le bateau pour Trois Rivières, direction ensuite Bouillante où nous passerons les 5 prochaines nuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire