
Aujourd'hui nous faisons une excursion sur la Petite Terre qui est une petite île au large de la Pointe-des-Chateaux, à 1 heure en bateau de St-François.
Sur le trajet qui secouait beaucoup, j'ai aperçu un poisson volant (appelé également exoset); j'ai été très surpris de voir combien de temps il a pu planer hors de l'eau.
La Petite Terre est inhabitée, sauf par les iguanes et les Bernard l'Hermite !
C'est un vrai paradis : lagon bleu, sable fin et blanc, les cocotiers.
De plus c'est l'endroit idéal pour prendre palmes, masque et tuba pour observer les magnifiques poissons colorés de la barrière de corail.
Après l'observation des fonds, un guide nous a fait faire une balade et nous a montré les iguanes qui pullulent.
Ensuite un apéro nous attendait suivi d'un barbecue. Nous étions une cinquantaine, l'ambiance était très bonne (le rhum doit y être pour quelque chose :-) ).
Pour digérer on s'est fait une petite balade en kayak des mers, avant de remettre masques et tubas. On était motivés car il est possible de nager à quelques mètres des tortues que nous n'avons malheureusement pas vues. Pas vu de barracudas non plus.
Par contre on a vu des bébés requins qui nageaient à quelques mètres du bord ainsi qu'une raie.
Sur le trajet du retour, cerise sur le gâteau : une petite dizaine de dauphins ont fait un bout de route avec nous.
Journée formidable, merci à Awak pour cette expédition très sympathique qui vaut le voyage.
Ah je n'ai pas encore parlé des températures : l'air est entre 30°c et 35°c et la mer vers les 28°c. Apparemment c'est la période la plus froide de l'année. Le record de froid ayant été atteint il y a 10 ans à 16°c... Brrr ça devait être terrriiible :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire