"Belle-île-en-mer Marie-Galante" est la seule transatlantique entre deux îles.
Marie-Galante est une île plate et presque ronde, elle est surnommée la grande galette.
La surface est celle de Paris, et le nombre d'habitants identique à celui d'Hirson !
On est donc à la campagne, on cultive la canne à sucre.
Nous apprécions particulièrement la tranquillité, on a vraiment l'impression que les choses vont au ralenti. Même notre voiture roule au ralenti lorsque nous prenons des chemins de terre au milieu des cannes à sucres. Dommage que nous n'ayons pas une 2CV !

Notre chambre du "Coco Beach Resort" a vue sur la mer, mais cette fois-ci elle n'est qu'à quelques mètres ! Le lieu est très romantique.
Après avoir profité du coin, nous allons visiter la distillerie de Bielle. La visite prend 5 minutes, la dégustation de rhums un peu plus. Ces rhums sont très réputés et très forts (jusque 59° !!)
Nous nous rendons ensuite à Capesterre, l'arrivée sur la petite ville et son magnifique lagon derrière est impressionnant :
C'est dangereux la Guadeloupe :
Nous profitons de la plage de la feuillère qui est vraiment paradisiaque (la plus belle que nous ayons vue depuis notre arrivée).
Ensuite une petite visite à l'Habitation Murat où les ruines de l'ancienne sucrière sont conservés au milieu d'une pelouse digne d'un terrain de golf.
Puis retour au Coco Beach histoire de profiter de la piscine et du coucher de soleil.
Demain nous nous rendrons aux Saintes.
Bonne nuit !
Ben j'espère qu'en hommage à Bailleul (et au Nord en général, d'ailleurs), vous en avez bu, du rhum à 59°!
RépondreSupprimerBien sûr ! On en ramène même une bouteille pour que vous en profitiez aussi (tu vas voir ça réchauffe le gosier !! :-) )
RépondreSupprimer